Qui sommes-nous ?

Nicole Tamestit

Nicole Tamestit

L’interprétation violonistique, la direction artistique et la logistique.

Pierre Bouyer

PIerre Bouyer, pianoforte

L’interprétation pianistique, la musicologie, la direction financière, administrative et artistique.

Le son : Manuel Mohino

manuel mohino pierre bouyer pianoforte

Depuis le DIL6, nous avons la fierté de partager avec Jordi Savall un ingénieur du son…. qui est bien davantage que cela : producteur artistique, en quelque sorte, il est partie prenante dans l’élaboration d’une interprétation, par sa finesse musicale et psychologique, par sa culture, par son oreille jamais en défaut, par sa rapidité d’analyse et de décision. Très pointu sur le plan technique (il est professeur d’acoustique au Conservatoire Royal de Bruxelles), c’est par ailleurs le plus charmant des compagnons, et chaque enregistrement nous donne l’occasion de retrouver un ami.MANUEL MOHINO SPRL
RUE MASSART 46
BE 5380 NOVILLE LES BOIS
Téléphone : +32 475 767 473

Thierry Guillemin

Il a réalisé nos cinq premiers enregistrements…. avant de céder à l’appel de la montagne et des pistes de ski au pied de sa maison – si bien que l’éloignement nous a privé de cette chaleureuse collaboration. Lorsque nous l’avons connu, il vivait surtout dans le monde du rock (c’est un admirateur inconditionnel de Frank Zappa), et de ce monde, il a retenu l’absence d’a priori, le respect du timbre des instruments et la recherche d’un son moderne et efficace. Virtuose du montage sur bande, il a été l’un des premiers à plonger dans les perspectives infinies du montage numérique (une revue spécialisée a d’ailleurs consacré tout un article à notre DIL2 sous cet angle).
THIERRY GUILLEMIN – FLORIMONTAGNE A3
LE CHINAILLON
74450 LE GRAND BORNAND
Téléphone : 06 60 43 90 95 – Fax : 04 50 09 29 71

Le design : Hervé Pfeiffer

Hervé Pfeifer

Avec Hervé Pfeiffer, nous avons défini dès le DIL3 une première ligne des albums Diligence, que nous avons suivi pendant 6 albums – soit environ dix ans… Puis c’est avec lui que venons maintenant de définir la nouvelle ligne des albums métalliques, et c’est lui qui réalise aussi les différents documents (affiches, livrets de présentation) qui accompagnent la carrière de Nicole Tamestit et de Pierre Bouyer. Il aime des arts traditionnels : la musique (il a été longtemps le guitariste du groupe Conscience), la photographie, l’imprimerie …. mais il est aussi un spécialiste des nouveaux médias (vous seriez étonné de savoir tout ce que votre Mac est capable de faire sous ses doigts !) qui enseigne à d’autres graphistes l’utilisation de tous ces fascinants nouveaux outils.Si nos nouveaux boîtiers ont de belles étiquettes, si nous sommes fiers des papiers de nos livrets, c’est grâce à la curiosité et à la précision de Daphné Muller, qui sait aussi garder l’œil sur le calendrier tout en montrant une inaltérable bonne humeur. Pendant vingt ans, elle a travaillé en agence ou directement chez des clients tels que Hermès, avant de monter sa propre structure en 2009. Elle sait où trouver les beaux papiers, et elle en parle bien, elle sait à quels imprimeurs confier ses papiers, mais elle sait aussi prendre en compte le budget de ses clients : le rêve !
Téléphone : 06 10 14 76 58

La fabrication : Daphné Muller

Daphne Muller

SONY DADC

Nous restons fidèles à SONY, heureusement basé à Salzburg, pour la réalisation parfaite des CD, et à son antenne parisienne.
SONY DADC FRANCE
114 RUE GALLIENI
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Téléphone : 01 55 60 20 80 – SITE  www.sonydadc.com

La restitution des partitions : Tristan Bouyer

Des enregistrements tels que ceux consacrés à Krommer (DIL8) ou au répertoire pour violon et pianoforte (DIL13) sont le prolongement d’un important travail musicologique, qui nécessite la restitution de partitions anciennes, nécessaire à la fois pour pouvoir jouer confortablement les œuvres, et pour pouvoir vous les proposer. Guitariste, formé à l’American School, il s’est également spécialisé dans le maniement des principaux logiciels d’élaboration de partitions, et est, à ce titre, un précieux collaborateur.
TRISTAN BOUYER
53 RUE SCHEFFER
75016 PARIS
Téléphone : 06 84 71 07 68

Les illustrations (ancienne série) :
Séverine Jacquinot

  pochettes-sj-mos

C’est notre complice et notre amie depuis plus de dix ans, et elle a tout fait chez Diligence…. mais principalement les illustrations de la série des DIL3 à DIL8. Le cahier des charges était de coller au contenu du CD, et qu’il y ait une Diligence quelque part dans l’illustration. Outre ses talents de dessinatrice, Séverine Jacquinot pratique avec bonheur l’artisanat du verre, et enseigne les arts plastiques.
Téléphone : 06 15 77 92 66