Catalogue

Sur ce site, vous pouvez acheter les enregistrements du label Diligence :

  • sous leur forme physique d’albums ou de coffrets qui vous seront envoyés par la poste :
    – Les deux premiers albums Diligence, réalisés avec notre première graphiste Agathe Desombre.
    – Un enregistrement sous label K617 dont nous avons racheté la licence en attendant de le publier à nouveau, en boîtiers cristal.
    – Les 6 albums suivant dans de poétiques Digipacks, tous illustrés par Séverine Jacquinot sur le thème de la Diligence et pour les références plus récentes, dans d’élégants boîtiers métalliques spécifiques à notre label.
  • en téléchargeant des albums entiers, ou piste par piste. Pour les albums entiers, trois qualités vous sont proposées :
    – la qualité MP3 (à 320kbps)
    – la qualité CD (format libre Flac, sans perte de données)
    – et pour les références plus récentes, la qualité “Master”, c’est à dire la plus proche de la qualité entendue en cabine par le preneur de son, pratiquement sans compression (wave 24kHz)

Lorsque vous téléchargez un album complet, ou bien lorsque vous acquérez l’une de nos nouvelles références en coffret métallique, un mot de passe vous est communiqué. En vous rendant sur la page consacrée et en entrant le mot de passe, vous disposez des livrets et notices accompagnant les albums, ainsi que de leurs traductions (anglaises et parfois allemandes). Nous avons toujours accordé une grande importance à la qualité de ces livrets, souvent remarqués par la presse (dans les boîtiers métalliques, vous trouverez un livret de plus de cinquante pages entièrement en français, ou entièrement en anglais suivant votre choix).

Grâce à votre mot de passe, vous accéderez aussi à des documents spécifiques présentés en exclusivité sur ce site. Par exemple : – pour les mélomanes, des discographies critiques exhaustives concernant les œuvres enregistrées, rédigées par Pierre Bouyer, lui-même passionné par l’histoire et l’évolution de l’interprétation. – pour les musiciens amateurs ou professionnels, des notes de travail rédigées par les interprètes, avec des réflexions liées aux conceptions d’interprétation, et des partitions doigtées et annotées.

Dans le cas d’œuvres que nous avons redécouvertes, nous proposons aussi à la vente les partitions de ces œuvres en typographie moderne, en général sous deux formes vendues ensemble: URTEXT et édition annotée par les interprètes. Ces diverses propositions sont pour l’instant liées aux nouvelles productions en boîtes métalliques, mais nous envisageons de compléter également de cette manière les productions plus anciennes.